Faire un don

Programme de mentorat « Soutien par les pairs »

Nous sommes heureux d’annoncer le lancement de notre nouveau programme de mentorat « Soutien par les pairs » pour les personnes touchées par le myélome, en collaboration avec Wellspring, un réseau national de centres communautaires qui offrent, des programmes et des services, gratuitement et sans référence nécessaire d’un médecin, à toutes les personnes atteintes d’un cancer, peu importe le stade de la maladie. Wellspring a une vaste expérience dans la création, la gestion et l’exécution de programmes de jumelage et de soutien par les pairs. 

Les bénévoles en relation d'aide du programme sont issus de la communauté canadienne du myélome, et ont tous une expérience concrète avec la maladie, qu’il s’agisse de vivre avec un myélome, ou d’agir comme proche aidant(e) auprès d’une personne atteinte de la maladie. Tous les bénévoles du programme de mentorat ont été minutieusement sélectionnés par Wellspring, et ont suivi une formation spécialisée pour pouvoir vous offrir l’accompagnement que vous recherchez. Ce programme est offert gratuitement.

Les bénévoles du programme de mentorat « Soutien par les pairs » savent ce que vous traversez.

Les bénévoles du programme sont de véritables pairs aidants. Leurs expériences communes peuvent vous permettre de mieux comprendre, prendre en charge ou composer avec votre situation, vous fournir un autre point de vue ou des idées et divers renseignements. Parler directement et en privé avec un(e) bénévole du programme peut vous apporter un degré de confort, en sachant qu’il/elle a aussi, ‘traverser la même chose’. 

Comment m’inscrire pour être jumeler à un(e) bénévole du programme?

  1. Pour être jumeler à un(e) bénévole en relation d’aide du programme de mentorat, cliquez ici ou sur le bouton ci-dessous.
  2. Vous serez dirigé(e) vers un court formulaire à remplir sur le site Web de Wellspring. Cela nous permettra d’en apprendre un peu plus à votre sujet de sorte que vous puissiez être jumelé(e) avec un(e) bénévole du programme de mentorat susceptibles de mieux répondre à vos besoins en fonction de votre situation.
  3. Une fois le formulaire rempli, vous recevrez un appel de Wellspring dans les 2 à 3 jours ouvrables afin de déterminer le moment de votre entretien par téléphone ou via Zoom avec le/la bénévole.

Faites une demande de mentorat

Bien que les formulaires et informations sur le site Web de Wellspring ne soient disponibles qu'en anglais, Wellspring travaille actuellement à développer le volet français de son programme. Toutefois, sachez qu'un bénévole qui comprend et parle le français pourra vous venir en aide dans la langue de votre choix.