Faire un don

Je C0M 9T3 (COMPTE). Pas votre CODE POSTAL.

Le mois de mars est le Mois de la sensibilisation au myélome multiple. Faites passer le message.  

Saviez-vous que chaque jour, 10 Canadiens reçoivent le diagnostic d’un myélome?

La bonne nouvelle : Nous avons assisté à de nombreuses avancées fascinantes en matière d’innovation, les personnes atteintes d’un myélome vivent mieux et plus longtemps que jamais auparavant.

Le mauvaise nouvelle : Le nombre de Canadiens atteints de ce cancer incurable est en hausse, tout comme le besoin d’un meilleur accès aux traitements et aux soins de santé. Il existe d’énormes inégalités dans l’accès aux traitements et aux services de santé essentiels, ce qui a un impact sérieux et direct sur de précieuses vies.

Pour le myélome, qui vous êtes et où vous vivez n’a pas d’importance.

Informez tous les Canadiens de cette deuxième forme de cancer du sang la plus répandue, et des inégalités stupéfiantes qui persistent en matière d’accès aux tests diagnostiques opportuns, aux traitements récents et efficaces, aux essais cliniques innovants et aux soins de santé appropriés en raison de notre lieu de résidence.

À quoi servent les traitements novateurs si ceux qui en ont besoin n’y ont pas accès.

Saviez-vous que…

  • Ce n’est pas parce qu’un médicament est approuvé au Canada qu’il est automatiquement disponible ou couvert dans toutes les provinces et tous les territoires?
  • Que dans certaines provinces, les formulaires désuets et les formalités administratives limitent considérablement l’accès aux essais cliniques novateurs?
  • Que dans certaines situations, si la pharmacie d’un hôpital n’a pas les ressources financières pour un médicament financé par l’État, celui-ci n’est tout simplement pas prescrit?
  • Que si vous vivez dans une communauté rurale, comme 50 % des Canadiens atteints d’un myélome1, l’accès aux spécialistes du myélome, aux tests diagnostiques standards et aux essais cliniques est un défi majeur, souvent accompagné de l’énorme fardeau financier et émotionnel que représente le déplacement vers un autre centre pour le traitement?

Malheureusement, ce n’est pas tout.

Aidez-nous à faire passer le message.

1. Participez à notre campagne de revendication.

  • Aidez-nous à sensibiliser la population au myélome et à faire déclarer le mois de mars comme « le Mois de la sensibilisation au myélome multiple » dans votre province ou territoire. Envoyez dès aujourd'hui une lettre générée automatiquement aux médias et aux représentants de votre ministère de la Santé.

  • Allez encore plus loin. Partagez ces publications et tweets de revendication sur vos plateformes de médias sociaux via notre action de revendication facile à utiliser.

Contactez Jessy Ranger, directrice, politiques de santé, défense des droits et services aux patients au jranger@myelome.ca pour en savoir plus.

2. Partagez votre histoire.

  • Contactez-nous pour partager votre histoire sur nos réseaux sociaux et nos plateformes numériques
  • Utilisez nos illustrations originales pour égayer vos messages, blogs et tweets (voir les visuels et les spécifications disponibles ci-dessous)
  • Partagez. Aimez. Republiez. Répétez.

 

Facebook et Twitter : 1200 x 630

Facebook et Twitter : 820 x 360
«  Pour en savoir plus :  
myelome.ca »

Facebook et Twitter : 820 x 360
« Faites un don aujourd’hui : myelome.ca »

Pour télécharger/enregistrer une image :

  1. Sur un ordinateur – faites glisser l’image de votre choix sur votre ordinateur, ou faites un clic droit sur l’image pour ensuite choisir l’option d’enregistrer sur votre ordinateur.
  2. Sur une tablette ou votre téléphone – appuyez sur l’image de votre choix sans relâcher et cliquez sur l’option ‘enregistrer’ à vos photos.

Pour en savoir plus, contactez Marcie Baron, directrice, communications corporatives et marketing au mbaron@myelome.ca.

Ensemble, faisons tout notre possible pour faire la lumière sur le myélome afin de permettre des diagnostics précoces et de meilleurs résultats. Lançons la conversation sur les disparités dans les soins des personnes atteintes d’un myélome à travers le pays, parce que tous les Canadiens atteint d’un myélome ont le droit d’avoir des soins et des services de santé de qualité. Pour en savoir plus, contactez Marcie Baron, directrice, communications corporatives et marketing au mbaron@myelome.ca.

1 Multiple Myeloma Epidemiology and Patient Geographic Distribution in Canada: A Population Study, Tsang et al, 2019 (leave in English)