Faire un don

Mercredi, 14 décembre 2022

Le gouvernement du Canada bonifie les prestations de maladie du régime d’assurance-emploi

Les Canadiens qui sont aux prises avec une maladie ou une blessure doivent se sentir soutenus et savoir que leur emploi est protégé durant leur période de rétablissement. C’est pourquoi le gouvernement du Canada prend des mesures pour améliorer les prestations de maladie de l’assurance-emploi.

Aujourd’hui, la ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et de l’Inclusion des personnes en situation de handicap, Carla Qualtrough, s’est rendue au centre régional de soins de la Société canadienne du cancer à Vancouver, en Colombie-Britannique, pour annoncer la prolongation permanente de la durée des prestations de maladie de l’assurance-emploi, qui passera de 15 à 26 semaines à compter du 18 décembre 2022.

En compagnie de la directrice générale de la Société canadienne du cancer, Andrea Seale, la ministre Qualtrough a écouté les témoignages des personnes présentes et a discuté de la manière dont la prolongation des prestations de maladie aidera les Canadiens qui sont confrontés à une maladie, à une blessure ou à une mise en quarantaine.

Lire la suite ici