Faire un don

Lignes directrices consensuelles sur le traitement du myélome

Reconnaissant la nécessité d'un consensus sur le diagnostic, le traitement et la gestion du myélome au Canada dans toutes les provinces, Myélome Canada a dirigé l'élaboration des premières lignes directrices canadiennes consensuelles sur le traitement du myélome fondées sur des données probantes en collaboration avec une équipe d'experts canadiens. Géré et financé par Myélome Canada, le CMRG Consensus Guideline Consortium est une série de publications évaluées par des pairs qui visent à améliorer, standardiser et éduquer les médecins sur la gestion du myélome au Canada.

Quel est l’objectif de ces lignes directrices?

Comme il n’existait pas de lignes directrices nationales canadiennes uniformisées pour le diagnostic et le traitement d’un myélome multiple, il était nécessaire d’établir des recommandations nationales fondées sur des données probantes. Bien que certaines provinces aient leurs propres lignes directrices, les lignes directrices nationales canadiennes prennent en considération les variations provinciales en matière d’accès et de financement. L’objectif principal est de fournir aux cliniciens canadiens des recommandations diagnostiques concises sur lesquelles ils pourront se fonder pour prendre des décisions thérapeutiques. L’accent est mis sur la pertinence, l’applicabilité et l’utilisation des différents tests disponibles dans la pratique courante au Canada.

Consultez les Lignes directrices consensuelles sur le diagnostic d’un myélome multiple et des troubles connexes (en anglais)

Consultez les Recommandations consensuelles canadiennes pour la prise en charge des manifestations et complications liées au myélome (en anglais)