Faire un don

Bourse Dr Andrew R. Belch pour encourager l’éducation et la formation continue de jeunes chercheurs dans le domaine du myélome (EFCM)

Afin de reconnaître les réalisations exceptionnelles du Dr Andrew Belch et le mentorat qu’il a offert aux jeunes chercheurs dans le domaine du myélome, Myélome Canada, grâce à la vision de notre cofondateur Aldo Del Col, a créé en 2019 le programme de Bourses Dr Andrew R Belch pour encourager l’éducation et la formation continue de jeunes chercheurs dans le domaine du myélome (EFCM).

Les bourses EFMC servent à couvrir les frais d’inscription/participation, les frais de déplacement, et les dépenses journalières (hébergement, repas, frais accessoires) des boursiers.

Dr Andrew Belch

Le Dr Belch, aujourd’hui à la retraite, a joué un rôle déterminant dans la recherche clinique sur le myélome, en donnant accès aux patients canadiens atteints d’un myélome à de nouveaux médicaments par l’entremise des essais cliniques, bien des années avant que ceux-ci ne soient disponibles sur le marché.

Le Dr Belch soutient activement Myélome Canada et a occupé le poste de président du Conseil consultatif scientifique de Myélome Canada.

BOURSES EFMC 2023
Myélome Canada remettra six (6) bourses EFCM d’une valeur de 4 000 $ (dollars canadiens) chacune pour une présentation en personne.

Selon le nombre et la qualité des projets reçus, jusqu’à quatre (4) bourses EFCM pourraient être remises au cours des T1-T2 de l’année 2023. Le reste des bourses EFCM seront remises au cours des T3-T4.

ADMISSIBILITÉ 
Pour être admissible à une bourse EFCM, le/la candidat(e) doit être âgé(e) de 35 ans ou moins au cours de l’année au moment de présenter la demande et devrait être soit :

  • actuellement inscrit(e) à un programme de résidence, Ph.D, M.D. ou de bourses en hématologie
    ou myélome*;
  • affilié à une université canadienne ou à un laboratoire de recherche sur le cancer.

*Les candidats inscrits dans des programmes à l’extérieur du Canada doivent présenter un projet de recherche auquel est affilié et qui est réalisé avec au moins un spécialiste du myélome pratiquant au Canada.

PROCESSUS DE DEMANDE 
Pour faire demande, le/la candidat(e) admissible doit :

  • soumettre, lors d’une réunion/conférence médicale ou scientifique, un résumé cliniquement orienté ou pertinent pour les patients atteints d’un myélome;
  • être l’auteur(e) principal(e) du résumé présenté et être sélectionné(e) pour la présentation du résumé ou d’une affiche;
  • soumettre par courriel le formulaire de demande de bourse EFCM dûment rempli à Myélome Canada à andrewbelchgrant@myeloma.ca accompagné des documents justificatifs requis :
         - curriculum vitae qui indique le poste actuel, l’établissement, les diplômes et les affiliations du/de la candidat(e);
         - copie du résumé présenté/approuvé;
         - preuve que le résumé a été sélectionné pour la présentation du résumé ou d’une affiche (lorsqu’une telle preuve est disponible).

Le/La candidat(e) peut présenter plus d’une demande de bourse EFCM pour divers projets. Cependant, une seule bourse EFCM par candidat(e) sera accordée. La bourse EFCM ne peut être reportée et n’est pas transférable.

DÉTAILS COMPLETS   FORMULAIRE DE DEMANDE

QUESTIONS
Si vous avez des questions ou souhaitez obtenir plus de renseignements au sujet du programme de Bourse Dr Andrew R. Belch EFCM, veuillez communiquer par courriel avec Gabriele Colasurdo, directeur, science et recherche chez Myélome Canada, à gcolasurdo@myelome.ca.